Sandy voyance
21 Avril 2015 à 15h57 - 1479 v.

Tarot de mareille

Le Mat – Tarot de Marseille

Le Mat est un arcane du tarot de Marseille qui ne porte pas de numéro. Il s’agit d’une carte à part, qui représente celui qui parcours le chemin du tarot (Au japon le tao est la « voie » à suivre pour maîtriser un art qui mène vers l’unité). La carte du Mat représente un grand personnage et un chien. L’évolution du chien sur la gauche vers l’homme peut être perçue comme un clin d’oeil aux scientifiques qui démontrent que nous avons les mêmes ancêtres avec tous les mammifères, y compris les chiens. Symboliquement cela évoque que notre partie animale doit suivre notre conscience supérieure, notre âme.

Le Bateleur – Tarot de Marseille

Le Bateleur est le premier arcane du tarot de Marseille. Par définition, le Bateleur est un personnage qui réalisait au moyen Age des tours de force, d’agilité, ou de prestidigitation. Sur le chemin du tarot, le Bateleur est la première étape. Le Mat a posé son sac, et les éléments disposés sur la table peuvent en être son contenu. Parmi tous les accessoires, on retrouve les 4 éléments du tarot: Le denier, une baguette qui est un petit bâton, le couteau pour représenter les épées, et une coupe. Ces quartes éléments représentent la terre, le feu, l’air et l’eau.

La Papesse – Tarot de Marseille

La papesse est le deuxième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme avec un livre dans les mains. Sur le chemin du tarot, après avoir découvert les quatre éléments dans la phase précédente du bateleur, la papesse représente une étape ou l’on apprend des autres. La Papesse trouve dans les livres l’expérience, les connaissances et la sagesse. Elle peut être vue aussi comme un personnage qui observe le bateleur et qui prend des notes. Notez le voile qui évoque son isolement.

L’Impératrice – Tarot de Marseille

L’impératrice est le troisième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme assise, portant un bouclier et un sceptre. Sur la droite on remarque un bénitier. Sur le chemin du tarot, après avoir découvert les quatre éléments dans le bateleur, puis appris des autres dans la Papesse, l’impératrice commence à produire ses propres idées. En numérologie, le chiffre 3 est actif ce qui est contradictoire avec sa position assise: Elle est active dans sa tête mais ne bouge pas de son trône. Cela symbolise la créativité, et la préparation de ses propres plans.

L’Empereur – Tarot de Marseille

L’Empereur est le quatrième arcane du tarot de Marseille. Cet arcane représente un homme de pouvoir, dont la position est ambiguë: Est il entrai de se lever ou de s’assoire sur son trône? Sur le chemin du tarot, après avoir découvert les éléments dans le Bateleur, appris des autres dans la Papesse, puis pensé à ses propres projets dans l’impératrice, l’Empereur est une étape ou l’on réalise ses projets. Bien qu’en numérologie le chiffre 4 soit passif, au contraire de l’Impératrice : il tient son sceptre et agit. L’Empereur s’appui de son pied sur son aigle pour construire ses idées. Il est donc passif dans sa créativité mais actif dans la mise en place de ses projets.

Le Pape – Tarot de Marseille

Le Pape est le cinquième arcane du tarot de Marseille. Après avoir réalisé ses propres projets et assuré sa stabilité matérielle dans l’arcane de l’Empereur, le pèlerin recherche un sens vertical à sa vie, que ce soit au niveau philosophique pour un athée, ou au niveau spirituel. Le Pape évoque aussi la transmission de son savoir, l’enseignement. Le Pape (du tarot) est un médiateur, il fait un signe de pardon avec sa main. Il guide ses disciples et leur enseigne sa connaissance, il donne le sens de la vie. Le Pape peut aussi évoquer un mariage ou un père qui transmet ses connaissances à ses enfants.

L’Amoureux – Tarot de Marseille

L’Amoureux est le sixième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente trois personnages humains et un Ange. Sur le chemin du tarot, le pèlerin qui a trouvé un sens plus spirituel à sa vie dans la carte du Pape, et commence à recevoir des signes du ciel (l’Ange apparaît). Il apprend aussi l’amour inconditionnel et a accepter les autres tels qu’ils sont. Cela implique des choix, car si l’amour inconditionnel permet d’aimer même ceux qui vous haïssent, le pèlerin a le choix de ne pas les fréquenter. L’Amoureux évoque le choix du coeur, arriver a faire ce que l’on aime dans tous les domaines.

Le Chariot – Tarot de Marseille

Le Chariot est le septième arcane du tarot de Marseille. Sur le chemin du tarot de Marseille, le pèlerin trouve ici son accomplissement sur le plan terrestre. Le Chariot représente un guerrier qui triomphe sur son char, un conquérant qui voyage. Après avoir réalisé l’amour inconditionnel, s’être réalisé dans sa vie matérielle et spirituelle, l’homme a réussit son parcours, le voile est levé. D’un point de vue terre à terre, cette carte peut représenter des voyages, un véhicule (automobile, motocyclette, vélo, etc.), un prince de l’élégance, l’amant parfait.

La Justice – Tarot de Marseille

La Justice est le huitième arcane du tarot de Marseille. Il s’agit d’une phase ou le pèlerin apprend l’action juste, à peser le pour et le contre puis à prendre de bonnes décisions. La lumière jaune au dessus de la couronne indique une action en accord avec le ciel. La balance de la Justice vous invite à rechercher l’équilibre sans verser dans le perfectionnisme. Cet arcane représente aussi la possibilité de se mettre à la place des autres, de faire preuve de compréhension.

L’Hermite – Tarot de Marseille

L’Hermite est le neuvième arcane du tarot de Marseille. Un ermite est un homme ou un religieux vivant seule, à l’écart du monde. Cette carte représente un homme âgé, portant une lanterne et un bâton. On peut deviner un livre à ses pieds. Sur le chemin du tarot, ce passage représente une phase de solitude ou de crise. L’hermite est un personnage qui a acquit ou tente d’acquérir la sagesse pour mieux guider les autres avec sa lanterne. On peut aussi y voir une introspection ou l’on éclaire notre passé pour tirer les leçons de notre expérience, une mutation spirituelle avec la recherche de la lumière.

La Roue de Fortune – Tarot de Marseille

La roue de fortune est le dixième arcane du tarot de Marseille. Cette carte invite le pèlerin à purger son karma, à prendre en main son destin en prenant conscience des causes et conséquences de ses actes. La roue de fortune évoque une bonne organisation, et la capacité à résoudre les énigmes que pose la vie afin d’évoluer vers le but que l’on se fixe.

La Force – Tarot de Marseille

La Force est le onzième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme qui dompte un lion. On peut donc s’interroger sur le sens du nom donné à cet arcane: On peut y comprendre que lorsque l’âme dompte sa personnalité ou la partie animale (le lion), il en résulte une force et une grande énergie. Notez que la force a le même chapeau que le bateleur: Ils peuvent former un très beau couple.

Le Pendu – Tarot de Marseille

Le Pendu du tarot de Marseille représente une personne qui est attaché par un pied. Comme on ne peut pas voir ses mains, elles pourraient être également attachées. Ce qui importe est qu’il ne peut ni bouger, ni agir avec ses mains: Le pendu est un personnage qui ne peut agir qu’avec sa tête. Son coté positif est qu’il peut représenter une personne qui médite, qui plonge dans le monde intérieur pour un retour à la source. Dans un tirage, le pendu invite à ne pas agir, à lâcher prise, à réfléchir avant d’agir.

L’Arcane sans nom – Tarot de Marseille

L’arcane 13, ou arcane sans nom: Cette carte du tarot de Marseille représente un personnage qui fauche. Souvent interprétée à tort comme la mort, il n’en est rien: En effet l’arcane sans nom représente plutôt des changements profonds et radicaux, ou peut être vue comme le moment de la moisson et de la récolte. Il y a beaucoup de similitudes avec le Mat: On peut voir l’arcane sans nom comme l’ombre du Mat. Le Mat va de l’avant, et l’arcane sans nom lui permet de faire les changements nécessaires à son évolution. Parfois ce que l’on est change tellement que la personnalité meurt symboliquement, pour renaître tel que l’on souhaite être au plus profond de soit.

Tempérance – Tarot de Marseille


Tempérance, quatorzième arcane du tarot de Marseille, représente un Ange qui fait circuler un liquide d’une jarre à une autre. Cette carte du tarot de Marseille évoque la patience d’Ange, la faculté à concilier pour trouver une harmonie. L’Ange Tempérance apporte la paix et la guérison, dans une lecture cette carte invite à rechercher l’équilibre et la bonne humeur. D’une façon plus générale, le liquide qui passe d’une jarre à l’autre peut évoquer des échanges ou mélanges. Un Ange est aussi un messager, un intermédiaire honnête. Dans un tirage, cet arcane peut représenter une personne qui aide ou protège. L’errance dans le temps peut évoquer une phase de patience, des économies qui peuvent aussi tourner à l’avarice si la carte est retournée.

Le Diable – Tarot de Marseille


Le Diable est le quinzième arcane du tarot de Marseille. Le flambeau rappel Lucifer le porteur de lumière. Le Diable est monté sur une sorte de trône qui ressemble à une boule d’or, au dessus d’une étendue d’eau dont les rayures évoquent le fait qu’elle est sans aucune agitation (pas de vague = aucune d’émotion). Deux personnages sont attachés par une corde au cou, avec les mains derrière le dos. On peut aussi bien imaginer que leurs mains sont attachées ou qu’ils les cachent. Les ailes du diable rappellent qu’il s’agit d’un Ange, sa fonction est de dire la vérité, pas toute la vérité, sans se soucier du résultat : Il est science sans conscience. Le diable est une carte bénéfique quand elle est au service de la conscience et va évoquer une grande intelligence. Cet arcane peut très vite devenir un des pires arcanes du tarot s’il est tiré dans une position négative.

La Maison Dieu – Tarot de Marseille


La Maison Dieu est le seizième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une maison et deux personnages. Comme toutes les cartes du tarot de Marseille, il y a toujours une ambiguïté : Un sens positif et un sens négatif. Cet arcane est traditionnellement mal compris par ceux qui y voient seulement une tour foudroyée avec des personnages qui tombent. Si on y regarde de plus près, on peut y voir aussi bien deux personnages qui dansent et font la fête. Au niveau mystique, on peut y voir la tour comme symbole du corps, le sommet représentant le chakra de la couronne qui s’ouvre pour recevoir le feu divin. Ainsi cet arcane représente l’illumination, la rencontre avec le divin. Pour celui qui a passé du temps à rechercher cette rencontre, c’est une immense joie. D’un autre point de vue, la maison dieu arrive juste après le diable : Passer du diable à dieu est également positif, tout comme la libération des deux personnages qui étaient attachés dans l’étape précédente.

L’étoile – Tarot de Marseille

L’étoile est le dix-septième arcane du tarot de Marseille, cette carte représente une femme nue agenouillée au bord d’une source, sous une constellation d’étoiles. Le nom de l’étoile est ambigu, on peut aussi bien lire Le Toule qui signifie la source. De nos jours, nous savons que la source de toute vie et de la matière dense vient de l’explosion d’étoile, que nous sommes tous issus de poussières d’étoiles mortes. La femme nue fait acte d’humilité, sa nudité évoque le fait qu’elle n’a rien à cacher. On retrouve les jarres de tempérance, mais cette fois ci l’eau est déversée : On peut en déduire que l’étoile est également signe d’une action généreuse ou purificatrice La nature est très présente avec les deux arbres, elle vous invite à vous ressourcer à son contact.

La Lune – Tarot de Marseille


La Lune est le dix-huitième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente la lune, deux chiens, deux tours ou maisons, une grande étendue d’eau avec un crustacé, peut être une écrevisse. La lune renvoie du domaine de l’intuition jusqu’à la clairvoyance, elle évoque aussi les cycles féminins et la maternité. Le chien bleu adopte une position dominante avec la queue relevée et sa gueule au dessus du chien couleur chair qui lui adopte une position soumise. Cette carte du tarot évoque les relations animales dominant/dominé, le soleil, qui arrive juste après la lune, évoque le passage aux relations humaines fraternelles.

Le Soleil – Tarot de Marseille


Le soleil est le dix-neuvième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente un soleil vivant, au visage humain, et deux personnages. Le soleil est un archétype paternel, le mur qui sépare le soleil des personnages rappelle que le rôle du père est aussi de savoir faire en sorte que ses enfants deviennent indépendants. Les deux personnages évoquent les rapports humains fraternels, on peut aussi voir dans le mur une construction commune pour un couple d’âme sœurs. Cette carte du tarot de Marseille invite à rechercher la chaleur humaine, l’amitié, l’entraide sincère.

Le Jugement – Tarot de Marseille

Le Jugement est le vingtième arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente un Ange et trois personnages humains. Les personnages prient et communiquent avec l’Ange, qui avec sa trompette et sa langue tirée, semble leur répondre. Il s’agit donc d’une carte de communication transcendantale, qui peut annoncer une très bonne nouvelle. Les trois personnages humains peuvent être vues comme une famille (un couple et son enfant). D’un point de vue spirituel ou psychologique, le jugement représente l’union du principe masculin et du principe féminin qui réalise l’unité dans le personnage central.

Le Monde – Tarot de Marseille

Le Monde est le vingt-et-unième et dernier arcane du tarot de Marseille. Cette carte représente une femme nue (le cinquième élément) entourée des quatre éléments devenus vivants. Le monde est le but du tarot, c’est l’accomplissement total. Un accomplissement ou l’homme à réalisé l’unité de l’animus et de l’anima, ou encore de l’âme et de sa personnalité, et arrive à la maîtrise des quatre éléments. Le taureau représente l’élément terre que l’on retrouve dans le deniers, le lion représente l’élément feu qui correspond aux bâtons, l’aigle est l’élément air qui va avec les épées, et l’Ange représente l’eau et les coupes. Le Monde évoque la conscience cosmique, la plénitude et l’extase.

Laissez un avis à cette information

Voyance Pure

  1. 29 Avril 202110 minutes de voyance par téléphone pour 1 euros1090 v.
  2. 5 Avril 2021Votre voyant en ligne gratuitement870 v.
  3. 17 Août 2018Sandy est là pour vous tirer les cartes2248 v.
  4. 10 Août 2018L'horoscope de la semaine des Cancer2197 v.